preloader

Aujourd’hui, le patrimoine géré par le Groupe Valophis, OPH du Val-de-Marne, n’est pas pleinement ancré dans une culture informatique et dans un cadre de gestion dynamique. Les services font alors face à des difficultés liées au pertes d’informations et au manque de données structurées, complètes et fiables. C’est donc dans cette optique que Valophis conscient de ses difficultés actuelles, souhaite structurer sa colonne vertébrale technique, administrative, locative et financière. Le groupe voit alors dans la mise en place du BIM l'opportunité de mieux gérer son parc de 50 000 logements (gestion technique, gestion des dépenses et des contraintes règlementaires), de faciliter la communication et de rendre interopérable les nombreux éléments de son système d’information. Afin d’appréhender au mieux les impacts organisationnels, techniques, financiers, numériques et règlementaires, Valophis a souhaité se faire accompagner de BIM In Motion. Cet accompagnement consiste à :

- Analyse et diagnostic de la situation actuelle : Audit des besoins spécifiques, Entretiens, Audit SI, Définitions des usages métiers,...
- Elaboration du plan de déploiement de Valophis : Définition de la granulométrie cible des maquettes numériques, Evolution de l'organisation RH, Benchmark des solutions existantes, Scénarios de déploiement, Elaboration de la feuille de route, …
- Accompagnement lors de la consultation et du déploiement : Définition des fonctionnalités informatiques attendues, Modalités techniques et administratives de la consultation, Modalités d'intégration de l'outil, Rédaction du DCE, Accompagnement au choix de la solution, …      
- Assistance aux demandes de subventions : Benchmark, Préparation et rédaction des éléments pour l'élaboration des dossiers de demandes de subventions, …

Contactez nous dès aujourd'hui

Contact