preloader

L’université de Rennes s’est lancée dans un plan global de modernisation et de transition environnementale dans le cadre du PEEC 2030 (Programme Efficacité Energétique des Campus). L’enjeu pour l’Université : engager une réflexion autour de son patrimoine immobilier, sa gestion, son accueil et son exploitation.

Dans ce cadre, l’Université lance aujourd’hui un projet pilote de rénovation comprenant 16 bâtiments, répartis sur 3 sites : Campus Beaulieu, Villejean et Centre – Faculté de Droit. Aussi, l’Université souhaite initier la réflexion autour de la démarche BIM à l’occasion du contrat de conception-réalisation – Processus concurrentiel avec négociation (PCN).

Dans ce contexte, l'Université de Rennes 1 a fait appel à BIM In Motion pour l'accompagner dans la définition et la formalisation de ses besoins et sa montée en compétence progressive. La mission comprend:

- Audit de l'existant: sensibilisation au BIM, groupes de travail SI, Datas, RH et Usages,
- Accompagnement dans le cadrage et lancement de la démarche BIM sur le projet : Cahier des Charges BIM, critères de sélection du groupement et accompagnement au choix de l'équipe.
- Cadrage de la démarche BIM : Elaboration d'une feuille de route de déploiement du BIM, et évolution des fiches de postes.

Contactez nous dès aujourd'hui

Contact