Avec la crise sanitaire du coronavirus, le télétravail devient obligatoire pour tous les secteurs d’activité. Chez BIM in Motion, nous utilisons de nombreux outils digitaux pour gérer nos projets et accompagner nos clients : de fait, nos processus de travail sont adaptés à l’obligation de confinement et notre équipe reste efficace à distance. Pour assurer le maintien de l’activité des projets que vous nous avez confiés, nous avons décidé de vous partager les outils numériques que nous utilisons

Vous souhaitez être accompagnés dans votre transition vers le télétravail ? Prenez contact avec nos consultants, nous vous aiderons à vous approprier des outils et pratiques déjà maîtrisés quotidiennement.

Whereby : pour vos visio-conférences

Pour tous les besoins de réunions, vous pouvez utiliser Whereby. Grâce à l’envoi d’un simple lien web de connexion aux participants, Whereby est extrêmement simple à utiliser et ne nécessite aucune installation. Parmi les fonctionnalités disponibles, retrouvez le partage d’écran et la collaboration en livre sur des documents de travail. Nous sommes en mesures de d'héberger des visio-conférences pour vos projets jusqu’à 12 participants.

Whereby permet de mener des réunions d'équipe (crédit : whereby.com)

BIMdata.io : le logiciel pensé pour collaborer sur les maquettes BIM en ligne.

BIMdata.io est une plateforme collaborative qui inclus des BCF (post-it de la maquette nuémrique) pour les revues de projet en ligne. Chez BIM in Motion, nous utilisons BIMdata.io et Whereby pour réaliser des points sur les conflits ou les non-qualités détectés dans le modèle avec la MOE et la MOA. Ensuite, nous exportons le BCF pour permettre aux producteurs BIM de mettre à jour les maquettes numériques sans pertes d’informations et avec efficacité.

Pour en savoir plus : le site de BIMdata.io

BIMdata permet de gérer des projets de façon collaborative (crédits : BIMdata.io)

Flowdock ou Slack : pour échanger sans surcharger sa boîte mail.

Véritables forums d’entreprise, Flowdock et Slack permettent aux équipes d’échanger en temps réel sur différents sujets. Les gros avantages de ces outils ? Ils permettent de désengorger les boîtes mails, de stocker et retrouver facilement tous les échanges et de trier les conversations en “chaînes thématiques”. Ces outils sont idéaux pour maintenir l’esprit d’équipe. Nous sommes en mesures de vous héberger sur un fil de conversation dédié à votre projet.

Flowdock permet de créer des fils de discussion thématiques (crédits : flowdock.com)

Pour en savoir plus, retrouvez les sites web de Flowdock et de Slack.

Trello : pour planifier et répartir les tâches de chacun.

Trello est un outil qui permet aux équipes de collaborer sur des projets. Chaque projet peut ainsi être découpé en différentes tâches et attribué à différents membres de l’équipe. Vous pouvez ensuite suivre l’avancement de chaque tâche, les annoter ou les archiver. Le plus : il est possible d’interfacer Trello avec un outil comme Flowdock pour recevoir des notifications et interagir avec les membres de l’équipe !

Trello permet de créer des projets à plusieurs et de suivre les différentes tâches (Trello.com)

Vous cherchez à mettre en place une démarche de télétravail efficace sur les projets que nous suivons ? N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de l’aide de notre équipe : nous sommes à la disposition de l’ensemble de nos clients pour vous accompagner vers des outils qui vous aideront à minimiser l’impact de la crise sanitaire sur vos projets.

Pour prendre contact avec nous, faites une simple demande par mail à votre interlocuteurs BIM in Motion ou rendez-vous sur cette page.