Le PTNB (Plan Transition Numérique du Bâtiment) a missionné Stanislas Limouzi, cofondateur de BIM in Motion, pour participer au groupe de travail sur la normalisation du BIM en France et en particulier au sein des groupes de travail sur le BEP (BIM Execution Plan), les classifications et les futures normes ISO 19650.  Ces normes sont portées auprès des instances ISO et CEN par le groupe de travail britannique qui a rédigé les PAS 1192-2 et PAS 1192-3. Elles devraient être publiées cette année. Le CEN (Comité Européen de Normalisation) a d’ailleurs récemment mis à disposition les versions préliminaires des normes ISO 19650-1 et 19650-2 relatives à la gestion de projet BIM et sont disponibles pour commentaires.

Les normes sont consultables ici (en anglais pour 20 livres) et ici (en français pour 61 euros) avec un accès gratuit au sommaires de cette future norme ISO de Gestion de projet BIM.

Pour suivre les évolutions de ce projet de normalisation, n’hésitez pas à suivre la page linkedin de BIM in Motion sur laquelle nous publions régulièrement des mises à jour concernant les différents projets institutionnels dont nous faisons partie.