Besoin d’un conseil ?
Laissez-nous vos coordonnées afin qu’on puisse vous rappeler.
Je veux être contacté par un expertIM in Motion a été sélectionné pour accompagner Euroméditerranée sur son passage au CIM (City Information Modeling). Initié en 1995, le projet Euroméditerranée est vu comme l’une des plus grandes initiatives de rénovation urbaine d’Europe.
Découvrez ce projet audacieux ainsi que les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage réalisées par BIM in Motion.
Laissez-nous vos coordonnées afin qu’on puisse vous rappeler.
Je veux être contacté par un expertEuroméditerrannée a été créé en 1995 à l’initiative de l’Etat et des Collectivités territoriales. Cette Opération d’Intérêt National (OIN) a pour objectif de faire de la métropole de Marseille une destination incontournable de la zone Méditerranée. Pour cela, elle mène différents projets d’aménagement d’espaces publics, de rénovation ou encore de construction immobilière sur son périmètre de 480 hectares. Euroméditerranée veut également valoriser l’innovation dans le secteur de la construction, notamment via la création d’une EcoCité et la mise en place d’une démarche de co-innovation.
Dans cette logique, un accord cadre d’AMO BIM & CIM (City Information Modelling) a été mis en place. L’objectif ? Pour les 4 prochaines années, toute nouvelle opération d’infrastructures, d’espaces publics ou de superstructures doit être modélisée en maquette numérique ! BIM in Motion a été sélectionnée pour accompagner Euroméditerranée dans cette démarche.
Pour Euroméditerranée, BIM in Motion va intervenir à chaque étape de la gestion de projet CIM pour accompagner les équipes d’Euroméditerranée.
Parmi les missions attribuées à BIM In Motion, on retrouve les missions suivantes :
Pour notre équipe, c’est un honneur et un plaisir de participer à un projet d’une telle ampleur, qui contribue à l’expansion du BIM en France.
Crédits photos : la coque numérique
Laissez-nous vos coordonnées afin qu’on puisse vous rappeler.
Je veux être contacté par un expertRecevez les dernières informations sur SOCOTEC, inscrivez-vous à notre newsletter !
Ajouter un commentaire